Aller au contenu

Work in progress #1 – Mona Lisa

aujourd’hui j’ai souhaité partager avec vous un moment de travail autour du standard peu joué Mona Lisa.

Je connaissais déjà quelques versions de Nat King Cole, et celle de Keith Jarrett. Et j’ai été amené à jouer ce morceau quelques fois, mais finalement bien peu souvent par rapport à d’autres standards.

Voici tout d’abord le .PDF du thème :

J’ai décidé de le jouer en latin, car je trouve que le thème s’y prête bien. Cela permet également de placer beaucoup de syncopes. J’ai cherché à avoir un jeu assez épuré et simple.

Je n’ai pas fait cette fois un travail de fond, juste jouer le morceau en boucle en essayant de trouver un bon équilibre main gauche – main droite, un bon placement, et une sensation de tranquillité. Je n’ai pas non plus réharmonisé la grille, toujours dans un souci de simplicité. Je ne l’ai pas encore bien dans l’oreille mais c’est une belle mélodie, qui mérite que l’on s’y attarde un peu plus.

Je l’ai joué environ une petite heure ce matin :

Ensuite, j’ai gardé une version plus ou moins complète, et je me suis amusé à faire une partie de clavier en plus. J’ai donc dû me relever moi-même ! Sensation pas très agréable, car on prend conscience de tous ses défauts et mauvaises habitudes ! Mais le résultat est rigolo :

Étiquettes:

1 commentaire pour “Work in progress #1 – Mona Lisa”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *