Quelques nouvelles…

Roland

A propos des vidéos de la chaîne, la dernière concerne Roland Hanna, et le compositeur Alec Wilder, que certains auront peut-être découvert pour l’occasion. Il est bien entendu que tous les pianistes dont je parle constituent pour moi une source d’inspiration et de motivation. Ils participent tous d’une façon ou d’une autre à ce magnifique édifice qu’est la musique de jazz. Ils sont donc pour moi aussi important les uns que les autres. Il se peut que j’apprécie parfois moins le jeu d’untel, mais cela peut changer. Je n’ai donc globalement aucun avis stylistique définitif : je me surprends parfois à re-découvrir un pianiste qui m’avais plutôt laissé froid auparavant. Par conséquent, il me semble important, outre le fait de bien connaître ses goûts, de rester toujours ouvert à toute évolution personnelle.

Ci-dessous la vidéo sur Roland Hanna et les .pdf de la boutique :

(A noter que les accords de l’introduction de Moon and Sand sont bien des accords min6/9 et non pas min11 comme indiqué sur la partition, et je fais l’erreur oralement également).

Cedar

J’ai également partagé récemment, à l’occasion des 1000 abonnés à ma chaîne, un .PDF songbook de Cedar Walton, autre grand pianiste devant l’éternel. Je tiens à remercier tous les amis musiciens qui m’ont soutenu, et j’ai apprécié également tous les retours sur ce travail. Le jazz n’est pas une science exacte, il y aurait sans doute beaucoup à redire sur ce genre de contenu, mais toujours est-il que pour le moment, il sera peut-être utile à certains :

Et les concerts alors ? …

Je commence dès demain vendredi 9 octobre au festival Jazzèbre de Port-Vendres, une tournée avec Identité, le projet du saxophoniste Gaël Horellou, pour une vingtaine de dates dans le sud de la France, mais également à Paris, Rennes ou bien encore Laval. Vous pouvez nous suivre en détail sur la page facebook du groupe, pour trouver le meilleur moment où venir nous entendre !

En attendant, écoutez le dernier album :

Tout ceci nous amènera vers le 8 novembre, date à laquelle je pense pouvoir de nouveau m’occuper de ce blog et de la chaîne youtube.

D’ici-là, n’hésitez à visiter la boutique, travaillez bien le jazz et, surtout, régalez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *